Introduction

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer entre les onglets.

Bienvenue sur le site Web du projet FormAccès. Nous vous invitons à visionner notre présentation du monde de la sensibilisation à l’accessibilité et à vous laisser inspirer par les propos de L’honorable David C. Onley, 28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario.

Télécharger la transcription de la vidéo

Message de L'honorable David C. Onley, 28e lieutenant-gouverneur de l'Ontario

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer entre les onglets.

Les enseignantes, les aides-enseignants, les éducatrices de la petite enfance et les membres du personnel professionnel qui travaillent auprès des élèves en classe sont idéalement placés pour les influencer, leur montrer l’exemple et les inspirer, pendant que ces jeunes cherchent à trouver un sens au monde où ils vivent.

Un élément important de cette recherche de sens est de croire que chaque personne a le droit de prendre sa place, de se développer et de réaliser tout son potentiel. Nous avons beaucoup accompli pour instaurer l’égalité des chances entre hommes et femmes, et pour les personnes de diverses races, religions et origines ethniques. Toutefois, il reste beaucoup à faire afin d’offrir un traitement équitable aux personnes ayant des handicaps, que ceux-ci soient visibles ou invisibles.

Un progrès décisif en ce sens consistera à rendre tous les aspects de notre société accessibles à tous : nos immeubles, nos rues, nos moyens de transport, nos parcs, nos loisirs, nos divertissements, nos écoles, notre curriculum et nos temps libres au terrain de jeux. Les plus grands obstacles qui nous en empêchent sont nos attitudes et le manque d’information.

David C. Onley

Télécharger la transcription de la vidéo

Entrevue de Jenny Williams avec l’honorable David C. Onley

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer entre les onglets.

Jenny Williams, fiduciaire étudiante, Toronto DSB en conversation avec L’honorable David C. Onley, 28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario.

Télécharger la transcription de la vidéo

Introduction

Use left and right arrows to navigate between tabs.

Welcome to the TeachAble Project website. We invite you to view our introduction to the world of Accessibility Awareness and be inspired by the words of The Honourable David C. Onley, 28th Lieutenant Governor of Ontario.

Download Video Transcript

A Message from The Honourable David C. Onley, 28th Lieutenant Governor of Ontario

Use left and right arrows to navigate between tabs.

People who work with students in classrooms have tremendous capacity to touch the future. The potential to influence, lead and inspire others, especially young people who are striving to make sense of their world, is a gift that lies in the hand of every teacher, educational assistant, early childhood educator and professional in our classrooms.

An important part of making sense of the world is believing that everyone in that world has an equal place and has the right to develop and live to his or her full potential. We have made great strides in integrating equity of opportunity across races, ethnicities, genders, religions but when it comes to equity for people who have disabilities, visible or invisible, we still have far to go.

A big step in getting there is making every aspect of our society accessible for everybody — our buildings, our streets, our transportation, our parks, our recreation, our entertainment, our schools, our curriculum, our free time on the playground. The biggest barriers preventing us are attitude and lack of awareness.

Download Video Transcript

Jenny Williams: Interview of The Honourable David C. Onley

Use left and right arrows to navigate between tabs.

Jenny Williams, Student Trustee, Toronto DSB in Conversation with The Honourable David C. Onley, 28th Lieutenant Governor of Ontario.

Download Video Transcript